Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Al Jazeera Sports tire à boulets rouges sur Hayatou

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Alger

Al Jazeera Sports tire à boulets rouges sur Hayatou Empty
MessageSujet: Al Jazeera Sports tire à boulets rouges sur Hayatou   Al Jazeera Sports tire à boulets rouges sur Hayatou Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:43

Al Jazeera Sports tire à boulets rouges sur Hayatou

Al Jazeera Sports tire à boulets rouges sur Hayatou Articl14

Au cours d'une émission sportive diffusée sur la chaîne sportive câblée Al Jazeera Sports, les journalistes et les consultants sportifs ont tiré à boulets rouges sur le mystère Hayatou, président de la Confédération africaine de football, revenant sur ce qui se passe actuellement au niveau du football africain. Il est vrai que le football dans le continent noir ne va pas bien, vu les dépassements qui se produisent, et surtout l'abus de pouvoir des Egyptiens qui gèrent la CAF à leur guise. Lors de l'émission, un des journalistes d'Al Jazeera sports, dépêché en Angola, en l'occurrence le Tunisien Nafaâ Benchaour, n'a pas hésité de pointer un doigt accusateur vers le Camerounais, Issa Hayatou, vu ce qui s'est produit lors de cette CAN. Le premier point abordé, les déclarations du premier responsable du football africain à l'encontre des journalistes présents lors de la conférence de presse qu'il a tenue en compagnie de Blatter. «C'est cela l'Afrique, celui qui ne veut pas venir n'a qu'à rester chez lui.» Une déclaration qui a irrité nos confrères d'Al Jazeera, qui n'ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur le premier responsable du football, pour ce comportement indigne, l’accusant d'être à l’origine du mal du football africain.

«C'est la mafia africaine»

Nafaâ Benchaour, notre confrère tunisien d'Al Jazeera, n'a pas hésité un instant à traiter Issa Hayatou et ses larbins de mafieux, qui ont clochardisé le football africain. Il a déclaré publiquement : «Hayatou et ses larbins sont le mal du football africain. C'est la mafia africaine. Depuis sa venue, le football en Afrique n'a pas progressé. En plus, il a l'audace de critiquer la presse au cours d'un point de presse et devant son ami intime Blatter. C'est vraiment indigne.»

«Il faut faire face au monstre Hayatou»

Les journalistes présents sur le plateau d'Al Jazeera, notamment Djamel Limam, le Tunisien, ainsi que l'ex-arbitre syrien, Djamel Chérif, les trois ont fortement critiqué Hayatou en le traitant de monstre : «Hayatou, c'est le monstre de l'Afrique. Il faut s’élever contre lui. Toutes les confédérations doivent s'unir pour le remettre à sa place. On se demande comment il a osé donner l'organisation de la CAN à l'Angola, alors que ce pays est en guerre civile. C'est vraiment du n'importe quoi ! Cette CAN est une véritable catastrophe, l'organisation était mauvaise sur tous les plans. En plus, on se demande pourquoi Hayatou a pris la décision de sanctionner le Togo, alors qu'il s'est montré compréhensif avec la délégation togolaise, au lendemain de la mitraillade dont a été victime le bus qui transportait la délégation à Cabinda.»

L'arbitrage à l’index

L'arbitrage a été aussi critiqué au cours de cette émission. Abdelkrim Bira et les autres consultants, tels que Djamel Chérif, sont tombés à bras raccourcis sur le corps arbitral, au vu des multiples erreurs. «Cette CAN est ratée, il y a eu beaucoup d'erreurs d'arbitrage au cours cette édition. Cela a influé négativement sur le déroulement du tournoi.»
Revenir en haut Aller en bas
https://wc2010.1fr1.net
 
Al Jazeera Sports tire à boulets rouges sur Hayatou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: -
Sauter vers: